Les meilleurs Moulins à café

Guide d’achat des meilleurs moulins à café

Si vous êtes un fan de café, il n’y a rien de mieux que de produire la tasse parfaite à la maison, et la seule façon de garantir c’est de moudre vos propres grains de café. Le plus souvent cela se passe avec un moulin à café.

La question est : comment exactement ? Il y a tellement de moulins à café différents parmi lesquels choisir… Vous avez probablement besoin de vous asseoir avec une tasse de café solide juste pour passer au crible toutes les options ! Les moulins à café varient énormément, non seulement en qualité, mais aussi en fonction de base. Comment choisir le meilleur moulin à café pour votre cuisine ?

Le moulin à café : notre démarche

Notre équipe est là pour vous aider. Notre travail est de tester et d’évaluer les différents modèles et de vous apporter les résultats, afin que vous ayez une idée claire du moulin à café qui vous conviendra le mieux. Nous n’acceptons jamais les échantillons des fabricants ; nous sortons et achetons les mêmes produits que vous. Cela signifie que nous restons indépendants et que vous pouvez faire confiance à l’impartialité de nos conclusions.

Après de nombreuses heures de recherche et une montagne entière de grains de café, nous avons présélectionné les trois moulins à café ci-dessus. Chacun a des caractéristiques pour convenir à différents types de buveurs de café, que vous ne preniez qu’une tasse avec le petit déjeuner ou que vous aimiez siroter votre café tout au long de la journée.

Pour ceux qui sont intéressés par des informations plus détaillées, nous avons compilé le guide suivant sur les moulins à café.

coffee- moulins à café

Les ingrédients vitaux d’un excellent café

Vous n’avez besoin que de deux choses pour faire un excellent café : de l’eau propre et des grains fraîchement moulus. Mettez-les ensemble dans une vieille boîte de conserve au-dessus d’un feu ouvert et le résultat sera relativement bon.

Cependant, la plupart d’entre nous aiment un peu de raffinement ces jours-ci, alors nous séparons les sols du liquide avec une machine. Parfois c’est une simple presse, parfois une machine à espresso high-tech. Avec cette démarche, nous espérons extraire le maximum de saveurs du café.

Dans cette revue, nous allons nous pencher sur l’élément le plus important de tous lorsqu’il s’agit de préparer la tasse de café parfaite : le moulin à café.

Caractéristiques du moulin à café Cuisinart

Cuisinart DBM18E Broyeur à café à meules, 18 réglages de granulométrie, Acier brossé
Cuisinart - Cuisine

moulins à café - ttt

Le moulin à fraise automatique Cuisinart, broyeur à meules est équipé d’un moteur de 150 watts. Ce n’est pas le plus puissant de notre review, mais il a certainement assez de jus pour faire le travail.

Si vous le réglez sur une mouture moyenne par exemple, il préparera suffisamment de graines de café pour 18 tasses en moins de 60 secondes ! Vous n’avez pas besoin de continuer à vider le récipient de broyage, parce qu’il peut contenir jusqu’à 32 tasses.

Le mécanisme de moulin à grains est ce que les vrais amateurs de café préfèrent parce qu’il extrait le plus de saveur de vos grains. Avec le Cuisinart, vous avez le choix entre trois moulins : grossier, moyen et fin. Chaque mouture est divisée en six consistances, avec un total de 18 choix au total.

Pourquoi est-il si important d’avoir votre propre moulin à café ?

Même les grains de café non moulus finissent par devenir périmés. L’air dessèche les huiles et lessive les produits chimiques qui lui donnent sa saveur. Ce processus s’appelle l’oxydation.

La même chose se produit avec le café moulu, mais parce que l’air arrive à chaque particule minuscule, l’effet est plus rapide et beaucoup plus drastique.

Le café moulu, acheté en magasin, est conditionné sous vide pour tenter de ralentir l’oxydation. Certaines de ces tentatives ont plus de succès que d’autres. Lorsque les consommateurs se plaignent du goût amer de leur café, l’entrée d’air est généralement à blâmer.

Même si vous allez à cet endroit au coin de la rue et que vous avez un terrain vague pendant que vous attendez, au moment où vous rentrez chez vous, l’oxydation aura commencé.

Ainsi, pour le café le plus fin, la réponse est d’acheter un bon moulin à café. Ensuite, vous ne pouvez moudre que la quantité dont vous avez besoin, juste avant de le faire.

Choisir le meilleur moulin à café

moulins à café retroLes moulins à café modernes offrent une multitude d’options, et nous les examinerons dans un instant. Tout d’abord, nous devons résoudre deux dilemmes de base : le moulin à café manuel ou électrique, et la lame ou la fraise ?

Moulins à café : Manuel ou électrique

Notre recommandation est simple. Choisir un moulin à café électrique, pourquoi pas. Cela dit, le café est moulu à la main depuis des centaines d’années. Certaines personnes aiment bien mesurer les grains de café dans le moulin à café, mettre le couvercle et tourner la poignée.

Nous pouvons comprendre l’attrait de ce processus, et il est évident qu’il fonctionne, mais il y a des défauts.

  • C’est lent. Peut-être que ce n’est pas grave si vous ne faites que du café pour vous-même, mais que faire si vous avez une douzaine d’invités à dîner ?
  • La mouture est incohérente. Reproduire votre mouture préférée à chaque fois est presque impossible. Il est également difficile d’obtenir de fines meulettes.
  • Certains moulins à café à main sont attrayants parce qu’ils sont bon marché, mais les moulins à café bon marché sont souvent mal faits.
  • Les bons moulins manuels, ceux qui surmontent ces défis, coûtent plus cher que beaucoup de moulins à café électriques.

Caractéristiques du Moulin à café électrique KRUPS

Krups F2034210 Moulin à Café Électrique Fast Touch Broyeurs Grains Épices Fruits Secs Moudre 200W Noir
Krups - Cuisine

Si vous recherchez une machine petite mais efficace, facile à ranger et performante, le KRUPS est difficile à battre. Le moteur, d’une puissance de 200 watts, entraîne une lame en acier inoxydable et est en fait le plus puissant de notre liste de présélection. La lame, assise dans une chambre ovale, est conçue pour broyer avec plus de rapidité et d’efficacité que ses concurrents.

La chambre n’est peut-être pas aussi grande que certaines, mais elle est adéquate pour la plupart des gens, et si vous avez besoin de beaucoup de café, c’est un travail simple de le vider et de moudre un autre lot. Comme il s’agit d’un moulin à café simple, il est relativement facile à nettoyer.

Moulins à café : Meuleuses de lamesmoulins à café - 1256525

Les moulins à café Blade sont un peu comme les moulins à épices. En fait, beaucoup de modèles populaires sont vendus pour faire les deux travaux. Un moteur puissant entraîne une lame en acier inoxydable.

La lame de filature n’est pas très tranchante, mais elle est très rapide et pulvérise le grain de café en petits morceaux de plus en plus petits. Plus vous le faites durer, plus la mouture est fine.

Les avantages de la meuleuse à lames  :
  • C’est un mécanisme simple ; il n’y a pas grand-chose à configurer avant de pouvoir l’utiliser.
  • Les meuleuses à lames sont petites et faciles à ranger lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
  • Ces broyeurs sont typiquement multifonctionnels. Les graines et les épices peuvent être moulues, ainsi que le café. Cependant, un nettoyage soigneux est nécessaire pour éviter la contamination de la saveur.
  • Les meuleuses de lames sont généralement peu coûteuses.

Les meuleuses à lames sont généralement très compactes et faciles à utiliser. De nombreuses meuleuses de lames comportent un dispositif de sécurité qui empêche les lames de tourner si le couvercle n’est pas correctement fixé

Les inconvénients de la meuleuses à lame :
  • Les broyeurs de lames sont très bruyants.
  • Ils n’ont pas de préréglages, donc la consistance de la mouture est difficile.
  • Le café moulu reste dans le même bol que les grains qui ne sont pas toujours traités à fond.
  • La vitesse rapide peut surchauffer les fèves et les moulues et gâcher la saveur.
  • Ces broyeurs ont une petite taille de bol. Si vous organisez un dîner, il se peut que vous ayez besoin de faire deux ou plusieurs lots.

Les broyeurs à lames ont généralement des bols plus petits que les broyeurs à bavures, de sorte qu’ils ne sont pas le meilleur choix pour servir un grand nombre de personnes.

Il existe des moyens de surmonter certains des désavantages.

Vous pouvez chronométrer votre broyage pour une meilleure consistance. Vous pouvez secouer le broyeur pour obtenir une mouture plus régulière – assurez-vous que le couvercle est bien fixé, vous pouvez vous arrêter de temps en temps pour que le contenu ne devienne pas trop chaud

Toutes ces choses pourraient être considérées comme une nuisance. Cependant, les moulins à lames sont une option bon marché, fiable et pratique pour les buveurs occasionnels de café.

Moulins à café : Broyeurs à bavures

café - moulins a café

Les moulins à café Burr utilisent des disques ou des cônes profilés pour écraser les grains. Habituellement, il s’agit d’acier, mais parfois, il s’agit de céramique. L’écart entre les disques est réglable, ce qui permet d’obtenir différentes consistances de broyage.
Les avantages de la meuleuse à bavures :
  • Beaucoup plus de contrôle. De fin à grossier, il est facile de choisir la mouture que vous voulez, et facile à changer pour une autre.
  • La mouture est constante, à chaque fois.
  • Les bardanes sont broyées plus lentement, de sorte qu’il n’y a pas de perte de saveur par surchauffe.
  • Les sols finissent dans une trémie séparée.
  • Ces machines ont généralement une plus grande capacité que les meuleuses à lames.
  • Les broyeurs à bavures sont plus silencieux.
  • Certains broyeurs à bavures peuvent être laissés au travail sans surveillance.

Les broyeurs à bavures utilisent des disques d’acier ou de céramique qui s’opposent, broyant les fèves entre les deux. Les disques sont réglables, ce qui permet des broyages de consistance différente.

Les inconvénients de la meuleuse à bavures :
  • Les meuleuses à bavures nécessitent un investissement plus important.
  • Ils ont également une plus grande empreinte de comptoir.
  • Essentiellement, les moulins à café burr sont beaucoup plus doux pour vos grains de café, en conservant plus de saveur. Les connaisseurs de café choisissent invariablement des moulins à bavures, c’est aussi ce que l’on trouve dans les cafés, les bars et les restaurants.

Capacité et rendement du broyeur à bavures Capresso Infinity

Capresso 565.05 infinity Broyeur conique en acier inoxydable avec grand Arôme Whole Bean Café (249,5 gram) Swiss Roast régulières et café sur mesure par Capresso
Capresso - Cuisine

La meuleuse à bavures Capresso offre un contrôle exceptionnel sur la meule avec 16 réglages et une précision de 1/250 ème de pouce. Cependant, bien que la capacité de la fève soit de 8 1/2 onces, vous ne pouvez moudre que quatre onces à la fois

Le saviez-vousmoulins a café _ hhhhhh

  • Un broyeur à bavures sépare les grains en une trémie séparée, de sorte que les grains ne seront pas mélangés avec des grains partiellement traités.
  • Les meuleuses de lames ont généralement une opération simple à bouton-poussoir. Souvent, cela se combine avec une serrure de couvercle.
  • Certaines meuleuses à lame sont munies d’un cordon rétractable et pratique.
  • De nombreux modèles sont équipés de composants allant au lave-vaisselle – mais ce n’est pas toujours le cas, alors vérifiez toujours.
  • Le broyeur peut également être livré avec une brosse de nettoyage.
  • Certaines meuleuses à bavures sont munies de bavures amovibles, ce qui facilite le nettoyage en profondeur.
  • Quelques modèles ont des minuteries, ce qui vous permet de les laisser finir seuls.

La plupart des broyeurs à lames sont conçus pour broyer également les graines et les épices, mais ils doivent être nettoyés à fond pour éviter la contamination entre les aliments.

Coûts des moulins à café

Nous avons entendu des experts dire que si vous dépensez 250 euros, pour une machine à café, vous devriez dépenser la même chose pour le moulin à café.

Nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire d’aller aussi haut, mais il ne fait aucun doute qu’investir dans une meuleuse à bavures vous donnera un meilleur résultat, à chaque fois.

Si vous recherchez la vitesse et l’efficacité avec un budget limité, une meuleuse à lames fera l’affaire et coûtera entre 20 euro et 25 euro.

Les bons moulins à café à bavures commencent aux alentours de 45 euro, ce n’est pas beaucoup pour un café moulu bien meilleur que celui que vous obtiendriez avec une version à lame.

Vous pouvez facilement dépenser de 90 euro à 150 euro pour les modèles avec fraises en céramique, minuteries et autres caractéristiques, vous obtiendrez des extra qui vous faciliteront la vie, mais vous n’obtiendrez pas nécessairement une meilleure mouture.

“Les broyeurs à bavures traitent les haricots plus lentement, ce qui réduit le risque de perdre de la saveur en brûlant.”

moulins à café - 1256525

Quel eau utiliser avec son café moulu ?

Le café moulu le plus frais du monde sera gaspillé si vous avez de la mauvaise eau, mais à quel point devriez-vous être capricieux ?

L’eau potable régulière de votre épicerie est suffisante pour faire du café de qualité ; il n’est pas nécessaire d’acheter de l’eau de qualité supérieure ou de l’eau distillée.

La plupart des gens n’iront pas aussi loin, mais une eau trop dure ou trop molle agira contre vous.

  • Une eau trop douce ne libère pas toute la saveur de votre café moulu
  • Les minéraux présents dans l’eau trop dure affectent également la saveu
  • L’eau dure provoque également des dépôts de tartre qui peuvent raccourcir la durée de vie de votre machine

L’eau distillée doit être évitée parce qu’elle contient trop peu de minéraux, les filtres à eau de type pichet sont très bien, mais encore une fois, ils peuvent enlever certaines choses que vous préférez garder

La meilleure solution est peut-être aussi la plus simple. L’eau potable ordinaire que vous achetez au supermarché – pas la marque du designer, juste la marque de tous les jours – est aussi proche de la perfection que la plupart d’entre nous en avons besoin.

Certains pourraient soutenir que l’eau du robinet est tout aussi bonne. Si le vôtre l’est, allez-y et utilisez-le !