Krups EA8108

Présentation krups EA8108

Une machine à café à grain pro avec un format bien taillé, à la couleur noire sublime : c’est le modèle Krups EA8108. Elle a une grande envergure et pèse 7 kg. Elle ressemble à d’autres modèles, du point de vue du design, avec la différence de l’absence de l’écran LCD. À la place se trouve un bouton rotatif, bien entouré de quelques boutons. C’est une machine à moulin, et offre une option double tasse. Sa buse vapeur est rangée au niveau de son plateau d’égouttement. Cette machine automatique bénéficie, d’une alimentation électrique de 1450 watts. Un réservoir de 1,8 litre est utilisé, pour faire ses boissons.

Krups - EA8108 - Machine à café automatique, 1450 watts
Matière : Acier inoxydable; Garantie : 2 an(s); Puissance : 1450 watts; Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans

Caractéristiques techniques

Cette cafetière arrive à offrir un bon service, grâce à ses caractéristiques techniques. Elle en a plusieurs, pour réaliser des tâches différentes. Cet appareil fait des boissons aux goûts exceptionnels, c’est dû à l’apport des différents dispositifs et modes qui y sont installés. Toutes ses caractéristiques contribuent à son bon fonctionnement. Nous avons un broyeur, qui l’accompagne. La buse vapeur est là et représente le système cappuccino. Les programmes de nettoyage et de détartrage y sont inclus.

  • Le broyeur

    C’est l’élément central du moulin de cette cafetière. Par son action, vos grains de café du début, se retrouvent sous forme de mouture vers la fin. C’est ce processus de mouture, qui est à la base de ses boissons. Pour mettre les consommateurs à l’aise et leur offrir plus de choix, il existe plusieurs niveaux de mouture. Donc le moulin de cet appareil est à mesure de faire, divers types de mouture de finesse différente.

  • La buse vapeur

    La buse vapeur de cette cafetière, est placée près des becs verseurs. Il s’agit d’un dispositif permettant d’accomplir, deux tâches différentes. La première consiste à apporter aux boissons lattes, une couche de mousse. La seconde consiste à donner un coup de chaleur, aux boissons devenues froides. Elle est importante sur une machine, qui est sencée faire des cappuccinos. La buse vapeur, de ce modèle est en acier inoxydable et fait de satisfaisantes mousses.

  • Les programmes de nettoyage

    Ce sont des dispositifs d’entretien de l’appareil. Ils réalisent un travail de nettoyage, pour apporter une fraîcheur d’hygiène à cette cafetière automatique. Les programmes de nettoyage présents sur ce modèle, constituent un service d’hygiène complet. Le nettoyage, le rinçage et le détartrage sont pris en charge par la machine. Sur l’interface de la cafetière, plusieurs boutons permettent de déclencher ces processus. Il est recommandé à l’utilisateur, d’utiliser ces différents programmes quotidiennement.

Comment fonctionne Krups EA8108

Comment fonctionne Krups EA8108Comprendre le fonctionnement de cette cafetière, passe obligatoirement par la connaissance de ses commandes et fonctions. Cette cafetière Krups EA8108 est une version automatique, elle est dotée de plusieurs fonctions. Elle fait ses boissons, à partir de la mouture de grains de café. Vous devez maîtriser cette fonction, pour faire de bons cafés. Le bac à grain logé en haut, recevra les grains de café. Lorsque les grains y sont versés, la sélection du niveau de mouture s’effectue. Selon que vous ayez besoin, de poudre plus ou moins fine. Le remplissage du réservoir se fait, en fonction de la quantité de café dont vous avez besoin. Vous pouvez simplement le remplir, pour éviter de préparer plusieurs fois. Ensuite, vous effectuerez les autres paramètres. Ils concernent généralement le type de boisson et l’intensité du café ( serré ou léger). Faites vous plaisir avec un cappuccino et, testez la buse vapeur de la machine. La cafetière ne prend pas de temps dans la réalisation de ses boissons, vous aurez votre boisson en quelques minutes. Une fois votre boisson prête, utilisez un ou deux becs verseurs, pour vous servir. Pensez à nettoyer la machine de temps à autres, en appuyant sur les touches de nettoyage.

Prix et Rapport qualité prix

Ce modèle KRUPS EA8108 coûte autour des 239,00 €, un prix qui reflète la qualité de la cafetière. Sur la qualité, il faut reconnaître que cette machine, fait bien son travail. Sa solidité est garantie et le goût de ses café est excellent. Le prix qui est attribué, est bien en relation avec les performances de la machine. Un bon rapport qualité-prix, lui est attribué. Ses fonctionnalités peuvent témoigner de ce fait. Chaque partie et chaque caractéristique, ont été soigneusement réalisées. 239 € n’est cependant pas facile à dépenser, pour tout le monde. Mais la qualité de l’appareil est vérifiée.

Notre verdict sur krups EA8108

Krups EA8108 mérite qu’on lui attribue une bonne appréciation. Dans la catégorie de machine à grain automatique, elle peut être considérée comme bien. Cette appréciation se justifie, par les résultats de la machine au travail. Elle convient bien, à une grande partie des amateurs de café. Elle dispose d’assez de fonctions, pour offrir un plaisir de déguster des tasses de café. C’est à travers sa composition et sa production, qu’elle trouve sa place sur le marché. Ce modèle de Krups, n’est pas exempt de fonctions. Il lui manque donc quelques atouts, pour être considéré comme excellent.

krups EA8108

8.8

Design

8.6/10

Ergonomie

9.0/10

Facilité d'utilisation

8.9/10

Points positifs

  • C’est une machine automatique.
  • Elle a une bonne puissance.
  • Elle possède des programmes de nettoyage, rinçage et détartrage.

Points négatifs

  • Elle n'a pas d’économiseur.
  • Elle ne porte pas d'écran.
  • Son broyeur n'a pas de réduction de bruit.