Krups EA8105

Présentation krups EA8105

Ceci est un modèle performant de Krups, c’est le EA8105. Il a de grandes dimensions et bénéficie d’un design bien compact. Son élégance n’est pas à vanter, elle est remarquable. Munie d’un bouton rotatif et de quelques boutons aux couleurs noires, cette cafetière est toute blanche. Elle dispose d’un système de pression, de superbe qualité, avec une puissance de 15 bars. Un moteur de 1450 watts offre sa puissance, pour le bon fonctionnement de la machine. Le réservoir représente, une capacité de 1,6 litre de volume de stockage. Grâce à sa technologie de préparation de café, vous profiterez de tasses délicieuses.

Krups - EA8105 - Machine à Café Automatique avec Buse Vapeur "Cappuccino" - Blanc
Description du produit: Krups EA8105; Design de la caisse: Autonome; Couleur: Blanc; Technologie de préparation de café: Goutte

Caractéristiques techniques

Ses caractéristiques sont variées, chacune avec un rôle particulier. Le modèle Krups EA8105 est bien doté, en matière de fonctions. Nous pouvons commencer par sa pompe à pression, qui exécute convenablement sa tâche. Des programmes de nettoyage sont accessibles. La puissance que cette cafetière a dans son moteur, est de taille. Le broyeur a une bonne consistance, il broie efficacement. La présence de sa buse vapeur, vient élargir le nombre de boissons, que la cafetière est capable de réaliser.

  • La pompe à pression

    Sa puissance demeure une force pour la machine, dans le processus d’extraction des arômes des grains. La puissance de celle-ci, est de 15 bars. Ce qui est une note suffisante, pour concocter de bons cafés. Cette même puissance apparaît, chez beaucoup d’autres machines. Grâce à elle, la boisson obtenue s’accompagne de saveurs agréables. Le goût de la boisson se retrouve donc unique, délicieux et irrésistible. Pour chaque tasse, vous aurez un moment de détente.

  • La buse vapeur

    Rangée à droite des becs verseurs, cette petite buse vapeur fait un travail admirable. Elle est de petite taille et réalisée à partir d’inox. Son travail se résume à deux opérations ou tâches. Dans un premier temps, elle garnit la boisson latte par une mousse. Ainsi, elle fait apparaître une mousse sur la boisson. Dans un second temps, elle sert à réchauffer. Lorsque vous laissez refroidir votre café, vous pouvez la réchauffer avec la buse vapeur.

  • Le broyeur

    Le broyeur intégré à cette machine, est d’une extrême précision quant il broie. Sa vitesse de broyage est à la hauteur et un certain nombre de réglages, définit et encadre ce travail. Grâce à cela, vous avez donc la possibilité d’opter pour des poudres plus fines que d’autres. Le niveau de mouture dépend aussi, de la boisson que vous souhaitez boire. Les niveaux de température du broyage, sont également paramétrés pour une bonne mouture.

Comment fonctionne Krups EA8105

Comment fonctionne Krups EA8105Le fonctionnement du modèle Krups AE8105, est facile à appréhender. La cafetière possède un type d’entrée à grains. Ce qui veut dire, que votre cafetière fonctionne avec des grains, que vous devriez passer au moulin. Les grains sont broyés à différents niveaux, quand vous les mettez dans le bac à grain. Cela est possible, grâce aux lames qui se trouvent dans le moulin. Vous allez réaliser de bonnes boissons, quand vous faites bien les réglages de broyage. Ces réglages se font à partir, du panneau de commandes qui portent des boutons intuitifs. Vous devez remplir le réservoir d’eau, avant d’effectuer les autres réglages. Ils sont en relation avec la boisson choisie et son intensité. Chaque tasse servie, se fait par l’intervention de deux becs verseurs. Lorsque vous effectuez tout cela, vous attendrez tranquillement votre café. Pour finir complètement, y a une étape que vous ne devez surtout pas négliger. C’est celle du nettoyage de la machine, à partir du panneau de commandes toujours, vous avez des boutons pour faire un nettoyage. Ce nettoyage consiste à envoyer des poussées de vapeur, dans les conduites de l’appareil. Vous devez mettre ça en pratique, en fonction de la fréquence d’utilisation de la cafetière.

Prix et Rapport qualité prix

Au niveau du prix, la machine fait environ 325,01 €. C’est un prix en adéquation avec la qualité même de la machine, déjà que la marque Krups est reconnue pour ses bons appareils. Une machine qui est résistante et qui possède de bonnes options, vaut bien ce prix. Le design élégant n’est pas le seul atout de cette machine, elle a d’autres avantages qui fondent sa puissance. Cet appareil dispose, de bons programmes également. Donc sur ce modèle, vous avez le nécessaire pour parfaire vos journées, avec d’onctueuses boissons. Cette cafetière n’est pas accessible, à tous les types de clients.

Notre verdict sur krups EA8105

Nous apportons un avis favorable, pour l’utilisation de cette machine. Elle dispose de quoi faire, l’affaire de tout amoureux de café. Du point de vue esthétique, la machine est une excellente réalisation. Lorsque vous la placez dans votre cuisine, elle valorise son décor. Pour ce qui est de sa performance, elle est indiscutable du fait du goût de ses boissons. Le temps de préparation est satisfaisant, la tâche d’entretien est facile à exécuter. Le prix n’est pas très élevé, en plus c’est une cafetière qui dure. La prise en main est facile, tout comme son mode de fonctionnement.

Krups EA8105

9.1

Design

8.7/10

Ergonomie

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.6/10

Points positifs

  • Elle possède des programmes de nettoyage.
  • Elle a une bonne performance.
  • Son design est excellent.

Points négatifs

  • Elle n'a pas de mode « économie d’énergie ».
  • Absence d’écran.
  • Le broyeur n'a pas de réduction de bruit.