Delonghi EC685.M

Présentation Delonghi EC685.M

La machine EC685.M est une cafetière moyenne de la marque italienne Delonghi. C’est une réalisation en acier inoxydable, caractérisée par une forme particulière, mais assez répandue chez la marque. Le modèle est compact, son double bec verseur est muni d’une grande manche, qui sert à laisser couler le café. Vous profiterez d’un service rapide, grâce au double verseur, avec un délai d’attente réduit. Il n’a rien d’encombrant, il peut tenir sur n’importe quelle surface plane. Une machine qui fait vivre l’expérience du café moulu et des dosettes. En effet, vous avez le choix entre ces deux types de café, pour concocter vos petites boissons. Une buse professionnelle de mousseur se retrouve intégrée à la machine. Son plateau d’égouttement est amovible, cela est une caractéristique intéressante, pour le déplacer et le nettoyer rapidement. 1350 watts de puissance, se trouvent dans son moteur et 15 bars dans sa pompe à pression.

Delonghi EC685.M Dedica Style Machine Expresso, 1350 W, 1L, Métal
Ultra Compact: 14,9 cm de large. Puissance d'entrée (W): 1300; Préparation de 1 ou 2 tasses avec arrêt automatique

Caractéristiques techniques

Le modèle Delonghi EC685.M a de nombreuses fonctions, qui le caractérisent. Il a une couleur argentée provenant de sa matière de fabrication, qui est l’acier inoxydable. Le réservoir d’eau qu’il porte, est d’un volume de 1 litre. Il arrive à servir environ une dizaine de tasses. Il est parfaitement compatible avec des dosettes de type E.S.E. Il est doté du système d’arrêt automatique et dispose d’un système de chauffage efficace, avec deux thermostats.

  • La pompe à pression

    15 bars de puissance exercés par son système de pression, pour aboutir à un café accompagné d’arômes purs. Le système de pression est composé d’une pompe de haute qualité. Avec 15 bars de pression, le résultat obtenu après la préparation de ses boissons, reste excellent. D’autant plus que cette puissance, est aidée par le moteur de 1350 watts. A deux, ces deux dispositifs concoctent différents types de boissons. Et les boissons obtenues, sont toutes délectables.

  • La buse vapeur

    Envie de bons cappuccinos ? cette buse vapeur produira de mielleuses mousses pour vous. La buse vapeur professionnelle est accrochée derrière le double bec verseur. Vous devez la tirer sur le côté, pour y accéder et l’utiliser. Elle vous servira de mousseur pour, tous les types de boissons à base de lait. Un autre avantage l’accompagne car, vous avez cette possibilité de l’utiliser pour réchauffer tous les types de boisson. Elle vaporise le café en le réchauffant.

  • Le thermostat et le réservoir

    Le système thermostat est composé de deux thermostats. Il assure le chauffage de la boisson préparée. Un double thermostat procure une meilleure diffusion de la température et sa conservation. Le réservoir d’eau de 1 litre, n’est pas très volumineux. Cependant, compte tenu de la taille de la machine, il est convenable. Après l’avoir rempli une fois et réalisé une boisson, vous pourrez bénéficier de plusieurs tasses. Le nombre de tasses peut atteindre un modeste nombre de 10.

Comment fonctionne Delonghi EC685.M

Comment fonctionne Delonghi EC685.MSon mécanisme de fonctionnement est bien simplifié. Déjà sur son interface, la machine ne dispose pas de multiples boutons de commande. Le mécanisme se sépare en deux parties, vue que la machine dispose d’une entrée de café à double usage. Une partie qui réalise la boisson, avec l’utilisation d’un filtre ; et une autre à l’aide de tampons E.S.E à café. Les boissons issues des deux mécanismes, procurent toutes une satisfaction singulière.

Pour réaliser votre café moulu, utiliser le bac à filtre pour y verser du café moulu. Ce bac à filtre porte une paroi doublée. Il sert à recevoir le tampon E.S.E pour la réalisation d’un café à dosettes. Après l’avoir fermé, occupez vous du réservoir. Le réservoir peut-être rempli, bien avant cette étape, cela n’affecte en rien la préparation. Ensuite appuyez sur le bouton, pour que la préparation commence. À la fin de la préparation, vous tiendrez le tenant du verseur, avec une pression vers le bas, la boisson coulera. Vous utiliserez après un torchon pour nettoyer le plateau égouttoir. Il est préférable de l’enlever des fois, pour le nettoyer directement sous le robinet. Le reste de la machine aussi, doit être nettoyé régulièrement.

Prix et Rapport qualité prix

La machine Delonghi EC685.M, s’achète à un prix approximatif de 168,90 €. Bien que la machine soit solide et son service impeccable, ce prix reflète plus la notoriété de la marque que sa performance. Les fonctions de la machine ne sont pas assez nombreuses et elle est à usage semi-automatique. Elle est simple et ses performances, limitées. Des machines automatiques moins chères, existent sur le marché avec de bonne qualité. Cependant c’est une machine qui fait très bien, ce pourquoi on l’achète. La qualité du produit est remarquable, quoique son prix reste est un peu élevé.

Notre verdict sur Delonghi EC685.M

En tant que cafetière semi-automatique, elle mérite une bonne note. Ses caractéristiques diverses lui apportent ce qu’il faut, pour réaliser des boissons savoureuses. Un modèle qui est privilégié par une simplicité de design et donc, une utilisation facile et rapide. Même au niveau de l’entretien, vous n’aurez pas de mal. Notre appréciation est qu’elle est assez bien car, elle manque de plusieurs fonctions. De nos jours, les consommateurs de café sont exigeants, surtout à l’ère moderne. Ils préfèrent des machines à multiples fonctions. Cependant, pour les personnes qui désirent une machine simple et efficace, elle sera la bienvenue.

Delonghi EC685.M

9.2

Design

9.4/10

Ergonomie

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.1/10

Points positifs

  • Machine bien efficace.
  • Simple et facile à utiliser.
  • Compatibilité : café moulu et dosettes.

Points négatifs

  • Pas d’écran.
  • Nettoyage manuel.
  • Pas de sélecteur d’intensité.