Cafetière à grain connectée

Cafetière à grain connectéeLa cafetière à grain connectée est de plus en plus appréciée à notre époque, où les nouvelles technologies connaissent une grande expansion. Le monde est tel de nos jours, que la technologie a pris une grande place dans tout ce que nous faisons. Ainsi, les cafetières présentées, sont dotées des dernières technologies pour vous offrir une utilisation plus rapide. Ces cafetières à grain se connectent facilement à votre smartphone, vous laissant ainsi un contrôle à distance pour concocter vos boissons.

En plus de cette particularité, elles ont d’autres fonctionnalités de qualité, toutes pour vous apporter un confort d’utilisation. Ces appareils ont également un broyeur, à partir duquel le café moulu obtenu reste bien frais. Dans ce guide, deux appareils vous sont présentés. Chacune des présentations contient les caractéristiques techniques; nous vous proposons aussi quelques consignes, relatives au choix et à l’utilisation d’une cafetière à grain connectée. Les questions de certains utilisateurs viennent compléter ce guide.

Notre avis sur les meilleures cafetières à grain connectées

1 Saeco HD8925/01 PicoBaristo Machine à café

Saeco HD8925/01 PicoBaristo Machine à café automatique Noir
Saeco HD8925/01 PicoBaristo Machine à café automatique Noir
Saeco HD8925/01 PicoBaristo Machine à café automatique Noir
Saeco HD8925/01 PicoBaristo Machine à café automatique Noir
Saeco HD8925/01 PicoBaristo Machine à café automatique Noir
Avis

Un produit qui combine technologies et élégance, voici ce que la marque Saeco propose. Le modèle saeco HD8925/01 a une couleur argentée, avec un poids de 7.2 kg. Au niveau du design, un pot à lait et deux becs verseurs embellissent la façade. L'écran et les commandes tactiles, permettent de contrôler le tout. L'appareil peut être connecté aux smartphones pour les préparations à distance. Cela est possible avec le bluetooth, présent sur la cafetière. Vous pouvez faire jusqu'à 6 boissons différentes. Le broyeur dispose de 10 niveaux de réglage, et réalise un travail impeccable. Le réservoir d'eau est amovible et dispose de 1,8 litre de volume. Le sélecteur d'intensité vous assure des cafés à différentes longueurs. Un didacticiel vous aide à comprendre facilement la machine. L'appareil porte également un programme de nettoyage, qui est activable à distance.

Caractéristiques

Marque : Saeco

Matière : plastique

Poids : 7.2 kg

  • Puissance220 watts
  • CouleurNoir, Acier Inoxydable
  • Capacité1,8 litre
Avantages
  • 6 boissons préparables, système cappuccino, carafe à lait

  • Système connecté aux smartphones, Sélecteur d'intensité, réservoir amovible, 10 réglage du broyeur

  • Programme automatique de rinçage et de nettoyage, bluetooth

Inconvénients
  • Machine fragile à cause de sa matière

2 Smarter Coffee Machine à Café Connectée

Smarter Coffee Machine à Café Connectée Wi-Fi
Smarter Coffee Machine à Café Connectée Wi-Fi
Smarter Coffee Machine à Café Connectée Wi-Fi
Smarter Coffee Machine à Café Connectée Wi-Fi
Smarter Coffee Machine à Café Connectée Wi-Fi
Avis

La marque smarter présente son modèle de cafetière intelligente, qui bénéficie de plusieurs technologies. Le modèle a un design assez connu, une carafe amovible qui reçoit directement le café préparé. C'est une cafetière qui fonctionne avec un appareil connecté. Elle est compatible aux systèmes IOS et Android. Les connexions bluetooth et wifi y sont intégrées, une fois établies, elles vous permettent de réaliser plusieurs tâches avec l'appareil. A l'exemple du contrôle à distance de l'appareil pour faire les boissons. La machine pèse 8,58 kg pour une couleur noire, très belle. Le réservoir possède une capacité de 1,5 litre, pour une dizaine de tasses. Un capteur est présent pour donner le niveau d'eau. Le sélecteur d'intensité est disponible avec une alarme ; l'alarme sert dans la programmation des boissons à préparer. Vous avez aussi un système pour maintenir vos tasses chaudes. Le broyeur est doté de plusieurs niveaux, pour moudre les grains.

Caractéristiques

Marque : Smarter

Matière : Métal

Poids : 8,58 kg

  • SystèmeIOS et Android
  • Couleurnoire
  • Capacité1,5 litre
Avantages
  • Sélecteur d'intensité, connexion Wifi

  • Capteur de niveau d'eau, maintien de tasse au chaud

  • Présence d'une alarme

Inconvénients
  • Un seul bec verseur

Comment choisir une bonne cafetière à grain connectée?

Pour choisir ces appareils, il ne faut pas procéder au hasard. Ces cafetières partagent bien des caractéristiques communes, mais elles sont différentes à des points. Alors la question du "comment choisir?" est plus qu'essentielle. Nous allons vous soumettre des critères de choix, qui sont très importants pour tomber sur un appareil de qualité supérieure. Pour aboutir à des éléments de choix concrets, nous avons tenu compte des caractéristiques de chacun des produits de notre classement. Cette façon de faire, a abouti à trois critères. Le premier est le réservoir, puis la puissance et en fin les fonctionnalités disponibles.

  • Le réservoir

    Il est toujours préférable d’avoir une cafetière, dont le réservoir est d’un volume important. Cela a pour objectif de faire un remplissage unique, qui sera utilisé pour réaliser plusieurs tasses de boisson. Alors il est nécessaire d’avoir un modèle avec un grand réservoir, pour vous servir plusieurs fois. Sur ces appareils connectés, vous n’aurez aucun mal, à connaître le nombre de tasses réalisable, avec la quantité d’eau restante. Pensez au réservoir dans votre choix.

  • La puissance

    Il est question ici de la puissance motrice, qui fait fonctionner la cafetière. Quand vous avez envie de boire une boisson, le mieux c’est de pouvoir en préparer très rapidement. L’idéal dans ce cas, c’est d’avoir un appareil bien performant, pour faire votre café en seulement quelques minutes. La puissance du moteur est toujours exprimé en Watts. C’est ce qui démontre, tout le potentiel électrique de la cafetière. Achetez un modèle de plus de 1000 Watts.

  • Les fonctionnalités

    Les cafetières à grain connectées présentes sur le marché, possèdent de toutes nouvelles technologies. Ce qui leur permet de se connecter avec d’autres appareils à proximité. Vous rencontrerez des modèles avec wifi et bluetooth, ou l’un des deux. Plusieurs fonctions alors, viennent renforcer cette capacité. Comme des commandes digitales, des programmes pour faire des boissons ou, nettoyer la cafetière. D’autres options, accompagnent l’appareil pour augmenter ses tâches. Le meilleur choix, c’est d’avoir une cafetière bien équipée.

Comment utiliser une cafetière à grain connectée ?

Quand vous achetez une cafetière à grain connectée pour la première fois, la manière de l'utiliser peut vous paraître difficile, notamment avec les multiples boutons présents. L'utilisation d'un appareil de cette technologie ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Seulement deux parties sont sollicitées, quand vous voulez préparer. Il s'agit du bac à grain, et du réservoir. Ce sont des appareils intelligents avec une bonne précision. En plus du manuel d'usage qui vient avec la machine, lorsque vous l'allumez, un didactiel est là pour vous guider. Pour vous aider dans vos premiers essais, nous expliquerons la préparation du café et le mode d'entretien.

✔️ La préparation du café

La cafetière à grain connectée est un appareil facile à utiliser. Il peut être utilisé seul ou, connecté à un autre appareil. Vous devez mettre de l'eau dans le réservoir, après avoir branché la cafetière. Puis après, remplir aussi le réservoir de grains. Si vous êtes connecté à votre smartphone, vous pouvez y effectuer tous les réglages nécessaires, avant de lancer la préparation. Sinon, faites le directement sur le panneau de commande de l'appareil.

✔️ L’entretien de la cafetière connectée

Il est important de rappeler que, la durée de vie d'une cafetière dépend en partie, de l'entretien que vous lui consacrez. Surtout pour ces appareils sophistiqués et intelligents. Afin d'éviter des problèmes d'hygiène, effectuez un nettoyage quotidien de votre appareil. Le nettoyage se fait facilement à partir des fonctionnalités installées. La cafetière procède à un détartrage et rinçage automatique, une fois l'option activée. Vous pouvez tout aussi nettoyer les parties amovibles, avec de l'eau et un torchon sec.

Les meilleures marques de cafetières à grain connectée

Cafetière à grain Philips

La marque Philips propose des cafetières à grain connectée dotées d’une bonne performance. Elle conceptionne différents modèles avec des caractéristiques multiples. Ses cafetières non connectées ont toutes aussi de bonnes réputations. Les cafetières connectées de la marque Philips, sont munies d'une capacité de mémorisation de profils illimitée.

Cafetière Smater

La marque Smater fait une révolution avec ses cafetières connectées. Elles font de bons cafés, grâce à ses multiples fonctionnalités technologiques. Ses modèles portent de nombreux dispositifs, qui contribuent à la satisfaction de l’utilisateur sans conjuguer trop d’efforts. Des appareils bien conçus, qui se montrent très efficaces au travail et à la maison.

FAQ

❓ Comment connecter ma cafetière?

La cafetière à grain se connecte à travers le périphérique bluetooth intégré. C’est important de préciser que, les systèmes android et IOS sont tous compatibles. Tout dépend du modèle, certains peuvent se connecter au Wifi également. Allumez votre machine et laissez le smartphone recherché votre appareil avec le bluetooth, une fois trouvé établissez la connexion. En savoir plus

❓ Quel type de café utilisé dans une machine à grain connectée?

Les machines à grain connectée, dans la majorité des cas, marchent avec des grains de café. Cependant il est possible de trouver des modèles à capsules aussi. Les deux disponibles sur le même appareil ; pour donner plus de liberté de choix à l’utilisateur. En savoir plus